Exposition : visite en famille « Dans la solitude du paysage » à Saint-Pierre-de-Varengeville


Lundi 6 Août 2018 à 10:15

Le Centre d'art contemporain de la Matmut dédie une exposition à l'artiste Rune Guneriussen.


Salvaged by traces of affection, 2017 © Rune Guneriussen © Melanie Rio Fluency
Salvaged by traces of affection, 2017 © Rune Guneriussen © Melanie Rio Fluency
Dimanche 19 août à 15 heures, un conférencier du Centre d’art contemporain de la Matmut, à Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime) accompagnera les enfants et leurs parents lors d’une visite commentée des œuvres de l'artiste Rune Guneriussen présentées "Dans la solitude du paysage".

Cette exposition, présentée au Centre d’art contemporain de la Matmut constitue l'une des cinq étapes du festival "Lumières Nordiques : un parcours photographique en Normandie."

Le travail de Rune Guneriussen s’articule autour de deux pratiques : l’installation et la photographie à la chambre grand format. Mais la photographie reste pour lui la finalité de sa recherche plastique et le seul vestige ou témoignage de l’existence de ses installations.

Le festival « Lumières Nordiques : un parcours photographique en Normandie » met en réseau un ensemble d’expositions réparties sur plusieurs lieux prestigieux, au sein d’un territoire géographique qui se déploie tout au long de la Seine entre les villes de Rouen et du Havre.

Chaque lieu impliqué dans ce projet expose un ou plusieurs artistes originaire(s) de l’un des cinq pays nordiques : le Danemark au Havre, la Finlande à Jumièges, l’Islande à Duclair, la Norvège à Saint-Pierre-de-Varengeville et la Suède à Rouen.

Dimanche 19 août, à 15 heures. 
Visite en famille de l'exposition "Dans la solitude du paysage" de l'artiste Rune Guneriussen au Centre d'Art Contemporain de la Matmut, 425 rue du Château à Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime).