https://www.infonormandie https://www.infonormandie
Plus de prévisions: Prévisions météo 30 jours



InfoNormandie | L'actualité en temps réel en Normandie
 




   



Explosion d’une cartouche de gaz au Havre : un homme de 75 ans grièvement brûlé


Vendredi 9 Mai 2025 à 16:18 -

L’incident s’est produit ce vendredi après-midi dans une habitation du Havre (Seine-Maritime). Une équipe NRBC a été mobilisée pour écarter tout risque de pollution chimique.



Une équipe spécialisée en risques chimiques est intervenue - illustration
Une équipe spécialisée en risques chimiques est intervenue - illustration
Un accident domestique s’est produit ce vendredi 9 mai vers 15h10 au Havre, dans une maison située rue du Beau Site. Un homme de 75 ans a été grièvement blessé suite à l’explosion d’une recharge de gaz de 450 grammes destinée à un décapeur thermique.

Explosion accidentelle

À leur arrivée, les secours (14 sapeurs-pompiers et le SMUR) ont découvert le septuagénaire souffrant de brûlures multiples. L’explosion s’est produite alors qu’il manipulait la cartouche de gaz.

Une équipe spécialisée en risques chimiques (NRBC) a procédé à des relevés de mesures pour détecter d’éventuelles émanations toxiques.

La victime hospitalisée

La victime a été prise en charge par une équipe de secours composée d’un VSAV, d’un infirmier sapeur-pompier et du SMUR qui l’a médicalisée avant d’être évacuée en urgence relative vers le centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers. 

L’intervention était toujours en cours en fin d’après-midi. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion.