Evreux : trois adolescents, auteurs de deux agressions, interpellés par la Brigade anti-criminalité


Mercredi 21 Novembre 2018 à 08:37

Ils sont âgés de 15, 16 et 17 ans. En moins d'une heure d'intervalle, trois adolescents ont commis une tentative de vol avec arme et un vol de téléphone portable, dans le quartier de La Madeleine à Evreux



L'intervention des policiers en civil de la BAC a mis en fuite les auteurs d'une tentative d'agression - Illustration © DGPN
L'intervention des policiers en civil de la BAC a mis en fuite les auteurs d'une tentative d'agression - Illustration © DGPN
Quatre jeunes gens, auteurs d'une tentative de vol sous la menace d'un couteau, ont été mis en fuite à l'arrivée des policiers à Evreux (Eure). Le principal auteur a cependant été interpellé. Deux complices ont été arrêtés un peu tard alors qu'ils venaient de dérober le téléphone d'un autre jeune.

Lundi 19 novembre, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat d'Evreux est en patrouille rue Politzer. De passage devant le collège, les fonctionnaires en civil à bord d'un véhicule banalisé remarque un groupe de jeunes gens, dont le comportement les intrigue. Leur visage est dissimulé partiellement par une capuche.

Les policiers arrivent à temps

Les policiers se rendent rapidement compte qu'ils sont en train d'agresser un autre jeune homme. L'équipage s'arrête et pose pied à terre. A cet instant, les quatre suspects s'enfuient en courant, mais l'un d'eux est rattrapé et interpellé rue Prosper-Mérimée, à La Madeleine. Il est en possession d'un couteau. 

Entendue, la victime, mineure, raconte aux enquêteurs que ses agresseurs ont voulu dérober son téléphone portable sous la menace d'un couteau.

L'auteur des faits a été placé en garde à vue pour tentative d'extorsion aggravée. Ses trois complices sont parvenus à échapper aux recherches de la police. Pas pour bien longtemps...

Ils commettent une autre agression

En effet, un peu plus tard, vers 18h40, la Brigade anti-criminalité (BAC) se rend rue Jean-Moulin, toujours dans le secteur de La Madeleine  après avoir été informé d'une agression en cours, près du bar-tabac Le Pacifique.

Sur place, un jeune étudiant de 19 ans, originaire de Vernon, leur explique qu'il a  été menacé et frappé par deux inconnus alors qu'il venait de stationner son véhicule. Il affirme avoir été contraint de remettre sa carte bancaire à ses agresseurs qui ont ensuite pris la fuite en direction du quartier de La Madeleine.

Âgés de 15 et 16 ans

Le jeune homme peut fournir un signalement précis des deux individus. Grâce à ces renseignements, la BAC les retrouve rapidement et les interpelle. Il s'agit de deux adolescents de 15 et 16 ans, qui ont été placés en garde à vue.

L'enquête va permettre d'établir que les deux jeunes font partie du groupe qui a agressé un peu plus tôt l'adolescent près du collège Politzer, vers 17 heures.

Eux aussi ont été placés en garde à vue pour vol sous la menace d'une arme en réunion.



















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)