Évreux : sans permis et assurance, le conducteur se rebelle lors de son interpellation


Le jeune homme, qui conduisait sans permis, a tenté de se soustraire au contrôle des policiers dans le quartier de La Madeleine



Publié le Jeudi 25 Février 2021 à 09:14


Le jeune homme a été placé en garde à vue pour rébellion - illustration
Le jeune homme a été placé en garde à vue pour rébellion - illustration
Un Ébroïcien de 18 ans devra se présenter devant le tribunal judiciaire d’Évreux le 12 avril pour répondre de plusieurs délits : défaut de permis et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les faits qui lui sont reprochés et lui ont valu d’être placé en garde à vue se sont déroulés le mardi 23 février vers 15h30 dans le quartier de La Madeleine à Évreux.

Il tente de prendre la fuite à pied

En patrouille rue de Rugby, un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) remarque un jeune homme connu de leurs services circulant au volant d’une mini-Cooper.

Déjà inquiété pour conduite sans permis, le conducteur s’empresse à la vue des policiers d’aller stationner la voiture un peu plus loin et s’enfuit à pied. Il est rattrapé et appréhendé rue Molière, après s’être rebellé.

Conduit à l’hôtel de police, le mis en cause a fait l’objet d’une procédure pour défaut de permis et d’assurance et rébellion. Il a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue avec, donc, une convocation en justice.