Evreux : le conducteur sans permis sera jugé en état de récidive en février prochain


Mardi 25 Septembre 2018 à 18:50


illustration
illustration
Récidiviste en la matière, un automobiliste qui conduisait sans être titulaire du permis est convoqué pour le 9 février 2019 devant le tribunal correctionnel d'Evreux (Eure). Cet homme de 25 ans a été intercepté par les policiers au volant d'une Citroën C3, hier lundi 24 septembre, à 19h45, rue de Fauville à Evreux.

Le véhicule circulait à vive allure lorsqu'il a été repéré par un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac). Lancés à sa poursuite, les policiers l'ont rapidement rattrapé rue du Coudray où la Citroën s'est brusquement arrêtée. Le conducteur s'est empressé de descendre pour prendre la place du passager et vice-versa. Une feinte qui n'a pas trompé les fonctionnaires.

Lors du contrôle, celui qui était au volant a été dans l'incapacité de présenter son permis de conduire. Il a d'abord fait semblant de le chercher dans la boite à gants, avant de déclarer qu'il l'avait oublié chez lui. Une simple vérification au fichier des permis de conduire a permis d'établir que le jeune homme n'a jamais décroché le précieux sésame. Il avait été déjà verbalisé pour conduite sans permis en septembre 2015. 

Après audition, il est ressorti libre de l'hôtel de police avec une convocation en justice pour défaut de permis en état de récidive.