Evreux : le braqueur d'un bar-tabac se constitue prisonnier sur les conseils de ses amis


Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:22



Le braqueur est venu à l'hôtel de police pour se constituer prisonnier - Illustration
Le braqueur est venu à l'hôtel de police pour se constituer prisonnier - Illustration
Un bar-tabac a été la cible d'un braqueur solitaire, mercredi 25 juillet, en fin d'après-midi rue d'Hardencourt à Evreux (Eure). Il est 18h15, lorsqu'un individu, arme de poing en main fait irruption dans l'établissement à 18h15. Il se dirige tout de suite vers la gérante et lui tend un sac.

Le malfaiteur, qui exhibe son arme de type pistolet automatique, lui demande alors de le remplir de cartouches de cigarettes. Il réclame également le fond de caisse. La commerçante s'exécute : elle glisse cinq cartouches et deux-cents euros en espèce dans le sac. Le braqueur n'en demande pas plus : il prend la fuite, sans être inquiété.

Il se constitue prisonnier

Alertés par la gérante, les policiers arrivent rapidement sur les lieux et se lancent, à partir du signalement fourni par la victime, à la recherche du malfaiteur. Il n'est pas retrouvé.

Coup de théâtre inattendu : dans la soirée d'hier, vers 21 heures, un homme se présente à l'hôtel de police, rue de la Rochette. Il déclare être l'auteur du braquage de la veille et venir se constituer prisonnier, « sur les conseils de ses amis », aurait-il précisé. Il est placé immédiatement en garde à vue. Cet Ebroïcien de 25 ans, qui a agi à visage découvert, est connu défavorablement des services de police

Ce vendredi soir, il était toujours entendu par les enquêteurs de la Sûreté urbaine d'Evreux. Il pourrait être déféré demain dans la journée, devant un magistrat du parquet. 
 

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook