Évreux : ils faisaient usage à leur profit de la carte bancaire volée dans un véhicule


Les deux voleurs et escrocs, âgés de 15 et 20 ans, ont utilisé au moins à cinq reprises la carte de paiement de leur victime



Publié le Mercredi 3 Mars 2021 à 17:54


Illustration
Illustration
Deux ébroïciens, âgés de 15 et 20 ans, soupçonnés du vol d’un sac à main et de la carte bancaire qui se trouvait à l’intérieur, dans une voiture en stationnement ont été interpellés par le groupe de sécurité de proximité (GSP) rue Marcel-Paul à Évreux (Eure).

Le plus jeune a été reconnu dans la rue par sa victime dont la carte bancaire avait été utilisée frauduleusement au moins à cinq reprise après le vol de son sac à main.

Victime d’un vol à la roulotte

Peu après les faits, la femme a été avertie par sa banque de l’utilisation suspecte de sa carte de paiement. D’abord surprise, elle a constaté que son sac à main avait été volé dans sa voiture, dimanche 28 février. Elle a fait immédiatement opposition et a déposé plainte le lendemain, lundi 1er mars, au commissariat de police.

Disposant du signalement des fraudeurs, elle a reconnu un des deux dans la rue et a avisé les services de police. L’adolescent de 15 ans a été interpellé ainsi que l’homme de 20 ans qui l’accompagnait. Tous deux ont été placés en garde à vue.

Il payait ses jeux en ligne avec la carte volée

Au cours des auditions, le plus âgé a été mis hors de cause. En revanche, un autre suspect, âgé de 19 ans, a été appréhendé ce mercredi vers midi et demi. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont pu établir qu’il avait utilisé la carte bancaire volée pour payer des jeux en ligne sur internet.

Le montant total du préjudice est évalué à une centaine d’euros.

Les deux suspects étaient toujours en garde à vue ce mercredi en fin d’après-midi.