Évreux : il renverse un enfant, abandonne sa voiture et s’enfuit à pied




Par infoNormandie - Samedi 17 Juillet 2021 à 17:52


Illustration
Illustration
Un jeune garçon de 10 ans a été fauché par une voiture dont le conducteur n’était pas titulaire du permis et en défaut d’assurance.

L’accident s’est produit, hier vendredi vers 19h30, rue Marcel-Paul à Évreux (Eure). L’enfant a été renversé par une Peugeot 207, en présence de témoins. L’automobiliste s’est empressé d’abandonner le véhicule sur place et de prendre la fuite à pied sans se soucier de l’état de la jeune victime qui a été transportée, en urgence relative, à l’hôpital.

Il se livre à la police

Une connaissance de l’automobiliste a proposé aux policiers de le contacter au téléphone pour le convaincre de revenir sur le lieu de l’accident, ce qu’il a accepté de faire.

Le fuyard, un Ébroïcien de 20 ans, a finalement été interpellé par la police. Lors des vérifications, il s’est avéré qu’il n’était pas titulaire du permis et que la voiture qu’il conduisait, prêtée par un ami, n’était pas assurée.

Convoqué en justice en avril 2022

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour conduite sans permis, défaut d’assurance et délit de fuite. Il a été remis en liberté après s’être vu notifier une convocation devant le tribunal judiciaire pour le 20 avril 2022.



         Partager Partager


Mots clés : Accident, Enfant, Eure, Police, Évreux