Evreux : fortement alcoolisé, il menace son voisin avec une baïonnette et casse sa porte


Lundi 7 Septembre 2020 - 17:20

Le quinquagénaire avait plus de 1,80 g d’alcool dans le sang. Il a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue mais il devra se présenter devant le tribunal en avril prochain



L’auteur des menaces a été embarqué pour être placé en garde à vue à l’hôtel de police - Illustration @ Adobe stock
L’auteur des menaces a été embarqué pour être placé en garde à vue à l’hôtel de police - Illustration @ Adobe stock
Un différend entre deux voisins a nécessité l’intervention de la brigade anticriminalité (BAC) ce dimanche 6 septembre, en fin d’après-midi, à Évreux (Eure).

Vers 17h30, le standard de Police-secours (17) reçoit un appel d’une personne visiblement angoissée : un homme armé d’une baïonnette en menace un autre, boulevard Gambetta.

Il dégrade la porte

Les policiers sont rapidement sur place. Ils constatent en effet que l’un des protagonistes est effectivement armé. Il est également fortement alcoolisé.

La victime explique que, suite à une altercation, son voisin l’a menacé devant chez lui avec une baïonnette puis a ensuite commis des dégradations sur la porte de sa maison.

1,84 g d’alcool dans le sang

L’auteur des faits, âgé de 58 ans, a été interpellé et emmené à l’hôtel de police où il a été dépisté avec un taux de 0,92 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 1,84 g dans le sang.

Il a d’abord été placé en dégrisement puis en garde à vue afin d’être entendu sur le déroulement des faits. Il a été laissé libre à l’issue de son audition mais il devra répondre à une convocation devant le tribunal judiciaire d’Évreux pour le 14 avril 2021.

La baïonnette a bien sûr été confisquée.


Accueil Accueil