Évreux : deux jeunes gens blessés par un invité alcoolisé lors d’une soirée privée


Publié le 07/06/2022 à 17:59 - mis à jour le 10/06 - 10:53

Les protagonistes, auteur et victimes, participaient à une soirée commune. L’enquête ouverte par les policiers va devoir déterminer l’origine de la rixe




La police est intervenue cette nuit de lundi à mardi peu avant 2h30, rue Lepouzé à Évreux (Eure) où une rixe venait de se produire sur la voie publique.

A l’arrivée des forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers étaient sur place en train de prodiguer des soins à une jeune femme de 19 ans et à un homme de 22 ans, tous deux blessés.

Un différend lors d’une soirée

Les deux victimes et des témoins ont désigné l’auteur de ces blessures qui a été immédiatement interpellé sur les lieux. Il s’agit d’un ébroïcien âgé de 22 ans, qui était alcoolisé (il a soufflé à 0,78 mg par litre d’air expiré, soit 1,56 g dans le sang).

Selon les éléments recueillis par les enquêteurs, un différend dont l’origine reste à éclaircir aurait éclaté entre l’auteur des faits et la jeune femme qui participaient, sans se connaître, à une soirée chez une connaissance commune. En voulant prendre la défense de la jeune femme l’ami de celle-ci aurait été frappé lui aussi.

Il nie les faits

Le mis en cause s’est rebellé au moment de son interpellation et a refusé dans un premier temps de décliner son identité. Lors de son audition, après dégrisement, il n’a pas reconnu les faits. Il a été remis en liberté à l'issue avec une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal judiciaire d'Evreux pour le 25 janvier 2023.

Les victimes ont déposé plainte contre X. La jeune femme s'est vu délivrer un certificat médical avec cinq jours d'interruption temporaire de travail. 


              


Mots clés : Différend, Eure, Violences, Évreux








- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici