Évreux : des stupéfiants saisis dans un appartement grâce au flair du chien policier


Une petite quantité de résine de cannabis a été découverte au domicile d’un habitant du quartier de la Madeleine, lors d’une opération anti-drogue



Par infoNormandie - Vendredi 11 Juin 2021 à 15:17


Le locataire de l’appartement a été interpellé pour détention de stupéfiants - illustration
Le locataire de l’appartement a été interpellé pour détention de stupéfiants - illustration
Lors d’une opération anti-drogue menée dans le quartier de la Madeleine à Évreux, les policiers ont saisi un peu moins de soixante grammes de résine de cannabis.

Jeudi, en début d’après-midi, des enquêteurs de la brigade des stupéfiants assisté de la brigade canine et du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont procédé à des vérifications dans les parties communes d’un immeuble, rue Honoré-de-Balzac.

Forte odeur de cannabis

Au cours de l’opération, le flair du chien anti-drogue a conduit les policiers jusqu’au dernier étage et a marqué la porte d’un appartement. Lorsque le locataire s’est présenté sur le seuil, une forte odeur de cannabis s’est dégagée du logement. Une odeur caractéristique qui n’a pas trompé l’odorat des policiers.

L’homme âgé de 27 ans a été interpellé après que la perquisition de son domicile a permis de découvrir 59 grammes de produits stupéfiants (résine de cannabis).

« Plaider-coupable »

Entendu par les enquêteurs, l’Ebroïcien a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. Il s’est vu notifier une convocation en justice pour le 20 septembre prochain en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).



         Partager Partager