Évreux : des policiers victimes d’insultes et de jets de projectiles lors d’une intervention




Publié le Lundi 25 Octobre 2021 à 17:14


Illustration @ Adobe
Illustration @ Adobe
Des policiers ont été confrontés à un groupe de jeunes hostiles dimanche en début de soirée dans le quartier de La Madeleine à Évreux (Eure).

Tout a commencé vers 19h30. De passage rue Louis Aragon, un équipage de la BAC remarque des individus qui tentent de dérober une moto, rue Pascal. Mais à la vue des forces de l’ordre, les individus lâchent la moto et prennent la fuite en courant.

Insultes et jets de projectiles

Dans le même temps, alors qu’ils inspectent la moto qui ne semble pas signalée volée, les policiers aperçoivent à proximité un groupe d’individus pour le moins hostiles qui les injurient et lancent divers projectiles dans leur direction sans les atteindre.

Un équipage de Police secours est appelé en renfort. Au moment où il arrive sur place, le véhicule de la patrouille est lui aussi la cible de jets de projectiles. La portière droite est endommagée, mais les fonctionnaires ne sont pas blessés.

Un ado de 15 ans interpellé

Un adolescent de 15 ans est interpellé pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique : les policiers l’ont identifié alors qu’il lançait des projectiles sur la voiture de police. Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits.

L’enquête a par ailleurs permis d’établir que la moto avait été dérobée lors d’un vol par effraction dans une commune proche d’Évreux.