Evacuation médicale : un passager du ferry Normandie héliporté à l'hôpital de Montivilliers


Dimanche 4 Février 2018 à 09:54

Un passager du ferry Normandie a été héliporté, cette nuit, vers l'hôpital Jacques Monod de Montivilliers, près du Havre. Il se plaignait de douleurs thoraciques.


L'hélicoptère de la Marine nationale a héliporté la victime vers l'hôpital de Montivilliers (Illustration © Marine nationale)
L'hélicoptère de la Marine nationale a héliporté la victime vers l'hôpital de Montivilliers (Illustration © Marine nationale)
Vers 2 heures, ce dimanche 4 février, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a coordonné une évacuation médicale à environ 24 mille marin (43 km) au nord-ouest du cap de la Hève (Seine-Maritime).

Le ferry Normandie de la compagnie Brittany Ferries qui effectue alors la traversée Ouistreham - Portsmouth, signale qu'un de ses passagers, un homme de 51 ans, souffre de douleurs thoraciques.

Héliporté à l'hôpital du Havre, à Montivilliers

Après avis du Service de coordination médicale maritime du Havre, une évacuation médicale est préconisée. L'hélicoptère Caïman de la Marine nationale est appelé à intervenir avec à son bord une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) maritime du Havre.
 
Vers 3h30 , le quinquagénaire est hélitreuillée à bord de l'hélicoptère et évacué vers l'hôpital Jacques Monod du Havre où il sera pris en charge 30 minutes plus tard.

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook