Eure : un homme retrouvé mort dans l’incendie d'un appartement à Brionne


Le corps sans vie d'un homme a été découvert à l'intérieur du studio de 40 m2 entièrement détruit par les flammes



Publié le Vendredi 12 Mars 2021 à 09:12


33 sapeurs-pompiers et le SMUR de Bernay ont pris en charge les six personnes impliquées - Illustration
33 sapeurs-pompiers et le SMUR de Bernay ont pris en charge les six personnes impliquées - Illustration
Ce vendredi matin, vers 3h30, un incendie a complètement ravagé un appartement situé au 74, rue Lemarrois à Brionne, dans l’Eure. Le feu s'est déclaré au deuxième (et dernier) étage d'un immeuble d’habitation.

Un sapeur-pompier volontaire de Brionne est intervenu et a procédé à l’évacuation des habitants de l’immeuble avant l’arrivée des secours, soit six personnes qui ont été examinées sur place par le SMUR de Bernay. Aucune n’a été blessée.

La victime en cours d'identification

Dans l’appartement où s’est produit l’incendie le corps sans vie d'un homme a été découvert par les secours. Il pourrait s'agir du locataire de ce studio de 40 m2, un homme âgé de 55 ans environ.  Une autopsie du corps sera pratiquée dans les prochains jours à la demande du parquet d'Evreux. 

La gendarmerie de Brionne, chargée des constatations, a ouvert une enquête qui va consister, dans un premier temps, à identifier formellement la victime (s'agit-il du locataire ?) et à établir l'origine du départ de feu. Une bruit d’explosion aurait été entendu par le voisinage, selon les sapeurs-pompiers.

Deux personnes relogées

Les techniciens de la cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux sont attendus ce matin afin de procéder sur les lieux de l'incendie à des relevés de traces et d'indices. La porte du studio était fermée de l'intérieur à l'arrivée des premiers secours et aucune trace d'effraction n'a été constatée, indique la gendarmerie. 

Deux personnes ont été relogées dans leur famille, les quatre autres ont pu réintégrer leur logement.

L’intervention a mobilisé 33 sapeurs-pompiers.