FAITS DIVERS

Eure : un adolescent de 13 ans interpellé au guidon d'une moto de cross non-homologuée


Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:25

Le jeune homme circulait dangereusement dans les rues du Val d'Hazey. Les gendarmes de Gaillon ont confisqué sa moto, non-homologuée, et la justice a ordonné sa destruction.


La justice a ordonné la destruction de la moto saisie par les gendarmes (Photo © Gendarmerie)
La justice a ordonné la destruction de la moto saisie par les gendarmes (Photo © Gendarmerie)
Samedi 6 janvier vers 16h30, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Gaillon (Eure) observe deux individus circulant sur la voie publique de façon dangereuse avec une moto de cross, à Val d’Hazey (1). Alors que les forces de l'ordre tentent de le contrôler, le pilote accélère et prend la fuite.

Les investigations permettent toutefois d’identifier l'individu : un adolescent âgé de 13 ans, demeurant à Saint-Aubin-sur-Gaillon. Une perquisition réalisée hier, mardi 9 janvier, au domicile de ses parents permet de découvrir la moto de cross, son casque, et les vêtements utilisés le 6 janvier.

La moto de cross sera détruite

Le jeune homme a été entendu à la brigade de gendarmerie de Gaillon et mis en cause pour circulation d’un véhicule non réceptionné, inobservation d’un stop, refus d’obtempérer et circulation non-autorisée sur une piste cyclable. A l’issue de son audition, il a fait l’objet d’une convocation pour mesure de réparation le 28 février prochain à la Maison de justice et du droit de Vernon.

La justice a par ailleurs ordonné la destruction de la moto saisie. 

(1) - Val d'Hazey est une nouvelle commune de l'Eure créée le 1er janvier 2016. Elle regroupe Aubevoye, Sainte-Barbe-sur-Gaillon et Vieux-Villiez. 






infoNormandie












Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook