Eure : un adepte de moto-cross blessé grièvement à Sainte-Colombe-la-Commanderie


Publié le 04/10/2019 à 15:56

Une plainte a été déposée par le moto-club RiderCo. Selon sa présidente, le jeune homme est entré par effraction sur le terrain de « pit-bike »



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Le terrain de motocross de Sainte-Colombe-la-Commanderie, près de Brionne dans l’Eure, a été le théâtre hier jeudi 3 octobre, vers 18 heures, d’un grave accident. Un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé en faisant une chute de moto.

Sur place, les sapeurs-pompiers lui ont prodigué les premiers soins avant d’être relayés par le médecin du SMUR. Il a été transporté médicalisé au centre hospitalier d’Évreux.

Entré par effraction sur le terrain

Une plainte a été déposée par le moto-club RiderCo, et une enquête est en cours, tient à préciser la présidente de l’association.

Selon elle, le jeune homme a découpé la clôture du terrain de « pit-bike » et s’est introduit illégalement à l’intérieur avec une moto de cross « donc sans notre autorisation et sur un terrain non adapté à cet engin ».

« Suite à l’effraction il a donc pu rouler sur le terrain privé et a fait une chute. Étant immobilisé, les pompiers et le samu ont été appelés sur la propriété pour le prendre en charge ».

La présidente indique, par ailleurs, qu’en accord avec la préfecture de l’Eure et la fédération française de moto, le terrain est ouvert uniquement le samedi et dimanche de février à fin octobre. « Ce qui veut dire que le jeune homme a donc en plus de ça roulé pendant les périodes non autorisées »























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook