Publié le Jeudi 1 Septembre à 17:51

Eure : le voyageur interpellé à la gare d'Evreux avait bien des choses à se reprocher


Après avoir tenté de mettre le feu à un strapontin dans le train, un voyageur, sans titre de transport, a été interpellé par la police à la gare d'Evreux au moment où il enfourchait un vélo volé



Le voyageur a été interpellé par la police en gare d'Evreux  - Illustration © Google Maps
Le voyageur a été interpellé par la police en gare d'Evreux - Illustration © Google Maps
Un Ebroïcien de 46 ans a été contrôlé, hier soir, sans titre de transport à bord d'un train en provenance de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Prévenus par le chef de gare d'Evreux (Eure), les services de police ont dépêché une patrouille pour récupérer le voyageur en infraction à sa descente du train. 

Outre le défaut de billet, l'homme avait dégradé un strapontin dans la rame en y mettant le feu, ce qui lui a valu son interpellation, d'autant plus qu'il avait consommé des stupéfiants (une petite quantité de cannabis a été découverte sur lui) et de l'alcool pendant son voyage. 

Au guidon d'un vélo volé ...en 2018

En état d'ivresse (le dépistage a révélé un taux de 0,68 g dans le sang), le mis en cause a dû par ailleurs s'expliquer sur la provenance du vélo qu'il s'apprêtait à enfourcher pour rentrer à son domicile. Les vérifications ont, en effet, permis d'établir que la bicyclette était inscrite au fichier des véhicules et objets volés. Une plainte avait été déposée ...en 2018 par son propriétaire, domicilié à Antony, dans les Hauts-de-Seine.

Le quadragénaire était toujours entendu ce jeudi en fin d'après-midi par les policiers de la Sûreté urbaine d'Evreux.


        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-