Eure : la Porsche roulait à 207 km/h sur une route limitée à 110, et son conducteur était ivre


Mardi 14 Août 2018 à 19:19


Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Contrôlé à 207km/h au lieu de 110, au volant d’une Porsche, et en état d’ivresse : les gendarmes du Peloton motorisé (PMO) en patrouille sur la RN154, dans l’Eure, à bord d'une voiture radar banalisée, ont intercepté un automobiliste en excès de grande vitesse.

Le conducteur d’une Porsche Boxster les a dépassés à très vive allure. Le radar embarqué a mesuré une vitesse de 207km/h alors que la vitesse est limitée sur cette portion à 110km/h.

1,34 g d’alcool dans le sang

Rattrapé par le véhicule des forces de l’ordre, gyrophare et deux tons en action, le contrevenant a été soumis à un contrôle d’alcoolémie qui s’est révélé positif. « Le taux mesuré est de 0.67 mg/l d'air expiré », soit 1,34 g par litre de sang.

Le véhicule a été immobilisé et placé en fourrière. Quant au conducteur en infraction, il s’est vu notifier une rétention immédiate de son permis de conduire et une convocation devant le tribunal correctionnel d’Évreux.

« Il encourt un retrait de 8 points sur son permis de conduire », précise la gendarmerie de l’Eure sur sa page Facebook.
















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook