Eure : incendie dans une boulangerie ce matin aux Andelys



Publié le 13/09/2016 à 08:51



La toiture de la boulangerie a été partiellement détruite (Photo@BL/infonormandie)
La toiture de la boulangerie a été partiellement détruite (Photo@BL/infonormandie)
D'importants moyens sont mobilisés ce mardi matin aux Andelys (Eure) par les sapeurs-pompiers pour lutter contre un incendie qui s'est déclaré en tout début de matinée dans une boulangerie-pâtisserie du Petit-Andelys 5, rue Saint-Jacques, une artère du centre-ville. Les secours étaient toujours sur place à 8h30.

L'incendie a sérieusement endommagé la toiture du commerce qui comprend deux niveaux soit une surface de 250 m2, mais ne s'est pas propagé aux habitations voisines. Selon toute vraisemblance, le feu aurait couvé une partie de la nuit. Il a été éteint au moyen de quatre lances. L'origine, à ce stade des investigations, est indéterminée. Il n'y a pas eu de blessé.

Venu sur place, le maire de la commune a indiqué qu'il allait faire en sorte de mettre un local provisoire à la disposition du boulanger afin qu'il puisse poursuivre son activité, sans avoir à recourir à du chômage technique. La boulangerie-pâtisserie emploie sept personnes.

Un périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie des Andelys, qui attend les résultats des experts en incendie pour ouvrir une enquête.

Une quarantaine de pompiers équipés de deux fourgons pompes tonne, de deux échelles et d'un soutien sanitaire sont intervenus sur les lieux, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis27) de l'Eure.

Un périmètre de sécurité a été établi aux abords de la boulangerie Saint-Jacques (Photos@BL/infonormandie)
Un périmètre de sécurité a été établi aux abords de la boulangerie Saint-Jacques (Photos@BL/infonormandie)













L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook