Eure : incendie ce soir dans une usine chimique classée Seveso à Bourth


Publié le 29/06/2019 à 22:16

Le feu s’est déclaré dans la zone de conditionnement et d’emballages. Il n’a pas impacté l’activité chimique de l’usine, précise la prefecture



Illustration
Illustration
Un incendie s’est déclaré ce samedi 29 juin vers 18 heures dans l’enceinte de l’usine Evergreen Garden Care, spécialisée dans la fabrication de produits azotés et d'engrais, à Bourth (Eure).

Le feu est parti semble-t-il de conteneurs à déchets situés à l’extérieur des bâtiments dans la zone de conditionnement et d’emballage pour une raison encore ignorée. Probablement à cause de la chaleur. Il s’est propagé à des bouteilles en plastique vides entreposées sur des palettes.

L’activité chimique de l’établissement, classé Seveso seuil bas, n’a pas été impactée, précise la préfecture contactée par infoNormandie.

Des moyens importants - soixante-dix sapeurs-pompiers d’une dizaine de centres de secours - ont été déployés par le service départemental d’incendie et de secours (Sdis). Le sinistre a été circonscrit vers 19h45, toujours selon la préfecture.

Aucune victime n’est à déplorer.

Plus d’informations à venir









           








Dans la nuit de samedi à dimanche, on avance nos pendules d'une heure. A 2 heures du matin, il sera 3 heures










Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook