L'Info en continu

FAITS DIVERS

Eure : il se blesse grièvement avec son arme lors d'une partie de chasse


Publié le 18/12/2017 à 15:38


Le chasseur aurait trébuché et le coup de feu serait parti tout seul, l'atteignant à une épaule (Illustration © Pixabay)
Le chasseur aurait trébuché et le coup de feu serait parti tout seul, l'atteignant à une épaule (Illustration © Pixabay)
On en sait un peu plus sur les circonstances dans lesquelles un chasseur s'est blessé accidentellement avec son arme samedi 16 décembre à Hardencourt-Cocherel, dans l'Eure. 

Ils étaient une dizaine de chasseurs rassemblés en forêt du Guillot, depuis 9h30. Quelques-uns d'entre eux étaient en poste fixe, à proximité du bois, les autres procédaient à un rabattage. C'est au cours de cette opération que leur attention a été attirée par une détonation suivie de cris. L'un des chasseurs était alors retrouvé blessé grièvement à une épaule par le tir d'une cartouche provenant de son propre fusil.

Touché à une artère

La victime, âgée de 55 ans et originaire de Mousseaux-Neuville, a été immédiatement secourue par un médecin qui participait à cette partie de chasse privée. Souffrant d'une fracture et touché à une artère, le quinquagénaire doit d'être en vie à l'intervention du praticien qui lui a prodigué les premiers soins d'urgence avant d'être pris en charge par le SAMU.

Evacué par Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile, vers le CHU de Rouen, avec un pronostic vital engagé, il a été opéré dès son admission. Ce lundi matin, ses jours n'étaient plus en danger, selon une source proche de l'enquête. 

L'enquête ouverte par la gendarmerie de Pacy-sur-Eure a permis d'établir que le coup de feu serait parti accidentellement alors que le chasseur venait de trébucher.