Eure : deux vieilles dames victimes d’une fausse employée des eaux à Évreux


Deux personnes âgées ont été abusées par une femme qui s’est fait passer pour une employée des eaux. L’usurpatrice n’est pas repartie les mains vides



Par infoNormandie - Vendredi 25 Juin 2021 à 18:40


Les services de police recommandent de ne pas ouvrir sa porte à un inconnu quelque soit le motif invoqué - Illustration @ DR
Les services de police recommandent de ne pas ouvrir sa porte à un inconnu quelque soit le motif invoqué - Illustration @ DR
Deux personnes âgées ont été victimes d’une fausse employée des eaux, dans la journée d’hier jeudi à Évreux (Eure).

Les premiers faits signalés se sont déroulés dans le quartier de La Madeleine, en milieu d’après-midi. Une femme affirmant travailler pour « une compagnie des eaux » s’est présentée au domicile d’une octogénaire.

Sous un prétexte fallacieux, l’inconnue est parvenue à entrer dans le logement et a profité d’un moment d’inattention de la vieille dame pour faire main basse sur son chéquier et son portefeuille.

Même mode opératoire

Des faits identiques ont été commis vers 21 heures dans le centre-ville d’Évreux. Une femme s’est présentée au domicile d’une vieille dame de 90 ans et a également prétendu être une employée des eaux. Détournant l’attention de l’octogénaire, elle a réussi à subtiliser une somme de 120€ en numéraire.

La similitude du mode opératoire et la description de l’usurpatrice fournie par les deux victimes laisse à penser qu’il s’agirait de la même femme.

Une enquête a été ouverte pour « vol par ruse ».

► Mise en garde de la police

Le commissariat de police d’Évreux déconseille fortement d’ouvrir sa porte et surtout de laisser entrer un inconnu ou une inconnue dans son domicile quelque soit le motif invoqué.

Il est prudent de demander sa carte professionnelle à tout visiteur et, en cas de doute, de composer le 17, le numéro de téléphone de police secours ou de la gendarmerie.

Eure : deux vieilles dames victimes d’une fausse employée des eaux à Évreux



         Partager Partager


Mots clés : Enquête, Eure, Police, Ruse, Vol, Évreux