Eure : brûlé au second degré en allumant la cheminée avec de l'alcool à brûler


Mardi 15 Janvier 2019 à 18:29

L'enfant de douze ans a voulu réactiver le foyer avec de l'alcool à brûler. Il a été victime d'un retour de flamme qui a enflammé ses vêtements.



En jetant de l'alcool à brûler dans le foyer, le jeune homme a provoqué un retour de flamme qui a enflammé ses vêtemets  - Illustration © Pixabay
En jetant de l'alcool à brûler dans le foyer, le jeune homme a provoqué un retour de flamme qui a enflammé ses vêtemets - Illustration © Pixabay
Accident domestique dans l'Eure. Un enfant de douze ans a été brûlé au second degré sur une partie du corps et au visage en voulant réactiver la cheminée avec de l'alcool à brûler.

Les faits se sont déroulés  dans la soirée du dimanche 13 janvier, au domicile des parents de la victime, à Malleville-sur-le-Bec, une commune située au nord de Brionne. 

Retour de flamme

Le jeune homme était seul avec ses deux soeurs, les parents s'étant absentés quelques instants. Il a alors voulu relancer le feu dans la cheminée. Pour ce faire, il a jeté de l'alcool à brûler sur le brasier provoquant un retour de flammes. Ses vêtements se sont enflammés. Le jeune garçon a eu la présence d'esprit de les retirer et s'est précipité chez des voisins qui ont immédiatement appelé les secours, relate une source proche de l'enquête. 

Héliporté vers l'hôpital Percy

Brûlé sur une partie du corps et au visage, l'enfant a été évacué à bord d'un hélicoptère médicalisé vers l'hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), un établissement qui accueille les grands brûlés. 

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Brionne. 


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook