Mardi 13 Septembre 2022 - 18:28

Eure. Un fugueur, âgé de 14 ans, est arrêté à Évreux au volant d’une fourgonnette volée




Les policiers ont remarqué que le conducteur de la fourgonnette leur semblait bien jeune - illustration
Les policiers ont remarqué que le conducteur de la fourgonnette leur semblait bien jeune - illustration
La conduite hésitante d’un jeune homme au volant d’un véhicule utilitaire a attiré l’attention de policiers en patrouille à Évreux (Eure).

Il est 23h45 ce lundi 12 septembre quand la voiture de police croise un Citroën C15 circulant sur le boulevard de la Buffardière. Les policiers remarquent la présence deux personnes. Le conducteur leur semble particulièrement jeune et décidé alors de procéder à un contrôle.

Le véhicule volé la veille

Le véhicule est intercepté sans difficulté. Les gardiens de la paix ne sont pas au bout de leurs reprises. Lors des vérifications ils s’aperçoivent que le jeune homme au volant est âgé…de 14 ans. Il n’est pas titulaire évidemment du permis de conduire. Interrogé, il déclare être en fugue d’un foyer pour mineurs basé dans le département voisin d’Eure-et-Loir.

Le véhicule utilitaire qu’il conduit est répertorié au fichier des véhicules volés. L’adolescent reconnaît l’avoir dérobé la veille à Ardelles, une commune proche de Châteauneuf-en-Thymerais (Eure-et-Loir).

La passagère interpellée avec des stupéfiants

Quant à la passagère, elle aussi âgée de 14 ans, elle est trouvée en possession de 11,6 grammes de résine de cannabis.

Les deux adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient toujours entendus ce mardi soir par les enquêteurs.



        
infoNormandie



Mots clés : Adolescents, Eure, Fugue, police, Évreux










-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-