Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. Neuf bus détruits par un incendie sur le parking de la société Keolis à Evreux


Neuf autocars ont brûlé cette nuit sur le parking de la société Keolis Normandie Seine, situé dans le quartier de La Madeleine à Evreux. L'action des sapeurs-pompiers a permis de stopper la propagation du feu à 34 autres bus


Publié le 09/01/2023 à 08:54


L'action des sapeurs-pompiers qui ont déployé quatre lances dont une canon a permis de stopper la propagation aux autres cars - Illustration
L'action des sapeurs-pompiers qui ont déployé quatre lances dont une canon a permis de stopper la propagation aux autres cars - Illustration
Neuf bus destinés entre autres au ramassage scolaire ont été détruits par le feu ce dimanche 8 janvier en début de nuit, sur le parking de la société de transport Keolis Normandie Seine, à l'angle des rues Lakanal et Lavoisier à Evreux, dans l'Eure. 

L'incendie a été signalé vers 23 h 45, au centre de traitement de l'alerte (CTA) du service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Des moyens importants - 35 sapeurs-pompiers - ont été engagés au plus fort de l'intervention jusqu'à 3h30 ce matin.

Neuf cars étaient en proie aux flammes à l'arrivée des secours qui ont dû déployer trois lances à incendie et une lance canon pour enrayer la propagation et venir à bout du sinistre. 34 autres bus ont été épargnés.

Aucun blessé n'est à déplorer.

Une centaine de voitures brûlées en début d'année

Les services de police sont intervenus immédiatement pour procéder aux constatations et aux premières investigations de police technique et scientifique.

Lire aussi ►Encore 58 voitures calcinées : Peugeot et Citroën visés par des incendies criminels à Evreux  

Cet incendie, dont l'origine criminelle est privilégiée, n'est pas sans rappeler les incendies qui ont touché trois concessionnaires automobiles de l'agglomération d'Evreux, au cours de la nuit du Nouvel an et des 2 au 3 janvier. Une centaine de véhicules neufs et d'occasions ont été entièrement détruits ou endommagés par le feu sur des parkings des concessions Peugeot à Caër-Normanville, Citroën et Toyota. Le ou les auteurs n'ont pas été identifiés à ce jour. 

Lire aussi ► Incendies criminels à Evreux : le préfet renforce la sécurité autour des concessions automobiles

 






              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie