Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Eure. Au tronquay, l’eau du robinet est impropre à la consommation jusqu’à nouvel ordre


Vendredi 17 Novembre 2023 à 21:26

En raison d’une contamination bactérienne, les habitants du Tronquay, dans l’Eure, sont invités à ne pas boire l’eau du robinet, recommande, ce vendredi soir, l’Agence régionale de santé de Normandie



Il est recommandé de ne pas boire l’eau du robinet - illustration @ Adobe
Il est recommandé de ne pas boire l’eau du robinet - illustration @ Adobe
Une contamination bactérienne a été détectée dans le réseau d'eau public du secteur de distribution de la commune du Tronquay appartenant au syndicat d’alimentation en eau potable (SAEP) du Tronquay, dans l’Eure.

Ce syndicat comprend trois communes : Beauficel-en-Lyons (189 habitants), Le Tronquay (524 habitants) et Lorleau (106 habitants). 
 
La population est donc invitée à ne pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre.

Faire bouillir l’eau

Seules les eaux embouteillées (eaux de table ou minérales) seront utilisées. 

L’eau du robinet peut toutefois être utilisée pour les usages alimentaires (lavage des fruits et légumes…) à la condition de la faire bouillir et de maintenir cette ébullition pendant au moins 10 minutes.

En revanche, cette eau peut être utilisée pour la toilette corporelle (sauf le lavage des dents), le lavage du linge, de la vaisselle ou pour les chasses d’eau des toilettes. 

Distribution de bouteilles d’eau

« Ces consignes doivent être strictement respectées jusqu’à ce qu’un nouvel avis vous informe d’un retour à la normale », indique l’Agence régionale de santé de Normandie, dans un communiqué publié ce vendredi soir..

La mairie et l’exploitant organisent la distribution d’eau en bouteille. Les informations relatives aux modalités de distribution sont précisées localement aux abonnés par le SAEP et la mairie.





              










































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie