En visite au Havre ce vendredi, le ministre de l’Action et des Comptes publics va s'intéresser à l'action de la douane


Jeudi 12 Avril 2018 à 17:57

Gérald Darmanin est attendu à 9 heures ce vendredi 13 avril, dans la cité portuaire. Lors de cette visite il s'intéressera notamment à la lutte contre le fret illicite par conteneurs.



Gérald Darmanin lors de la présentation des résultats 2017 de la douane (Youtube/Douane)
Gérald Darmanin lors de la présentation des résultats 2017 de la douane (Youtube/Douane)
Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, est attendu au Havre (Seine-Maritime) vendredi 13 avril, à partir de 9 heures.  Ce déplacement est consacré au travail de la  Douane et au Brexit.
 
 A son arrivée dans la cité portuaire, le ministre se rendra au bureau central des douanes, où il se fera présenter les missions de la cellule de lutte contre le fret illicite par conteneurs. 
 
A 10 heures, il assistera à un contrôle non intrusif de conteneurs sur l’aire de visite du secteur Pélican, (Port 2000) à bord du camion scanner de la douane.

Table ronde sur le Brexit et ses conséquences

En fin de matinée, à l'institut supérieur d'études logistiques (ISEL), il assistera à la présentation et la visite d’un projet de recherche et développement mis en place avec les douanes qui concerne l’identification de marchandises et le contrôle d'inventaire. 
 
Dans l'après-midi, pendant plus d'une heure, il participera à une table ronde autour du thème du Brexit et des problématiques pour les acteurs  économiques, à la sous-préfecture du Havre.

Au cours de cette visite, le ministre échangera avec les parlementaires, les acteurs portuaires ainsi que les opérateurs du commerce extérieur.











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...