Effondrement d'un mur sur l'A15 à Argenteuil (Val d'Oise) : la circulation partiellement rétablie demain samedi


Vendredi 18 Mai 2018 à 17:10


La circulation sur l'autoroute A15, à hauteur d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, va être partiellement rétablie en direction de Paris dans la matinée de demain, samedi 19 mai. 

Cette portion de l'A15 a été fermée suite à l'effondrement, mardi dernier, d'une  partie d’un mur de soutènement soutenant la chaussée de l’autoroute sur le territoire de la commune d'Argenteuil.

Un prélèvement de matériaux du remblai, pour analyses en laboratoire, en ouvrant la chaussée au-dessus des voies rapides de la route (voies de gauche) ont été réalisées pour effectuer des analyses.

« Les résultats de ces analyses sont satisfaisants, une réouverture partielle à la circulation en direction de Paris sera possible dès la matinée du samedi 19 mai, après mise en place des mesures d’exploitation et de sécurité indispensables », explique Bison Futé

Ainsi, la circulation sur l’autoroute A15, en direction de Paris, et en traversée de Seine sera partiellement rétablie dès ce week-end.
Toutefois les conditions de circulation resteront difficiles pendant les heures de pointe:

Il est conseillé de consulter www.sytadin.fr avant de partir pour disposer des dernières informations routières.

« L’utilisation des transports en commun continue donc d’être recommandée pour éviter d’emprunter le réseau routier alentour qui restera toujours chargé », conseille Bison Futé.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook