Le Lundi 5 Septembre à 08:17

Disparition inquiétante sur une plage du Calvados : les recherches sont suspendues


Des affaires personnelles abandonnées sur la plage d'Hermanville-sur-Mer (Calvados) a attiré l'attention d'un témoin qui a alerté les secours. Explications



Dragon76 a participé aux recherches - illustration
Dragon76 a participé aux recherches - illustration
Hier dimanche, en début d'après-midi, la présence d’affaires personnelles sur la plage d'Hermanville-sur-Mer (Calvados) depuis plusieurs heures a intrigué un témoin. Ce dernier a alerté les sapeurs-pompiers.

Suspectant « la disparition inquiétante d’une personne », le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a mis en place un important dispositif de recherches en mer.

Des moyens importants engagés

Des moyens importants - nautiques et aériens - ont dès lors été engagés, notamment l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile basé au Havre (Seine-Maritime) pour effectuer des recherches côtières de Dives-sur-Mer jusqu'au chenal de Ouistreham ainsi que vers Hermanville-sur-Mer.

De son côté, la gendarmerie a déployé des patrouilles terrestres pour tenter de retrouver le ou les propriétaires des affaires retrouvées sur la plage. Une enquête de proximité a, dans le même temps, été effectuée avec le concours de la mairie d'Hermanville.

Le dispositif de recherches suspendu

En fin d'après-midi, après plusieurs heures de recherches en mer et sur terre le dispositif a été suspendu sur ordre du préfet maritime, sans avoir permis de retrouver le ou les éventuels disparus.

« L'enquête de proximité n'ayant pas été concluante, le CROSS Jobourg maintient la diffusion de messages d'inquiétude, toutes les 45 minutes jusqu'à cette nuit », indiquait hier soir la préfecture maritime dans un communiqué.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-