Dragon 76 du Havre a participé aux recherches - illustration
Ce mercredi matin, vers 6h30, le SAMU du Calvados a signalé la disparition d’un nageur en mer dans le secteur de Deauville. Selon l’alerte, l’homme était porté disparu depuis environ quinze minutes. Immédiatement, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a engagé d’importants moyens aériens, maritimes et terrestres pour tenter de localiser la victime.
Les recherches compliquées par la météo
Le dispositif de secours comprenait notamment le semi-rigide SNS 659 « Président Jean-Claude Brize » de la SNSM de Trouville-Deauville, l’hélicoptère Dragon 76 basé au Havre, un canot léger et un véhicule de secours du SDIS 14, ainsi qu’une patrouille de la gendarmerie départementale. Malgré une reconnaissance terrestre suivie d’une mise à l’eau des équipes, les conditions météorologiques ont contraint Dragon 76 à interrompre ses recherches.
Le corps retrouvé inanimé deux heures plus tard
C’est finalement aux alentours de 8h30 que le corps du nageur a été découvert par le poste de secours de Deauville. Les sapeurs-pompiers ont immédiatement tenté de le réanimer sur place, sans succès. La victime, dont l’identité n’a pas été précisée, n’a pas survécu.
Une enquête devra établir les circonstances exactes de cette noyade
Une enquête devra établir les circonstances exactes de cette noyade
Les autres infos du jour
-
Cinq personnes incommodées par les fumées dans l’incendie d’un pavillon à Marbeuf (Eure)
-
Maîtrise de la végétation aux abords des voies : 18 millions d’euros investis sur le réseau ferroviaire normand
-
Keen’V à Barentin pour rencontrer son public autour de son nouvel album
-
Orne : deux chasseurs jugés à Argentan après l’achèvement d’un cerf dans la propriété de Luc Besson







