Deux victimes évacuées par des équipes spécialisées des sapeurs-pompiers en Seine-Maritime



Mis en ligne le Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:49

Les secours ont été engagés pour porter assistance à une femme victime d’un malaise a Duclair et à un marin dans un état grave a Grand-Couronne



Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à deux reprises cet après-midi pour porter assistance à des personnes dont l’état de santé nécessitait une évacuation.

A Duclair, une équipe de sauvetage-déblaiement du service départemental d’incendie et de secours (Sdis76) est intervenue pour une femme de 70 ans, victime d’un malaise à son domicile, rue Robert-Schumann. La septuagénaire a été sortie du premier étage du pavillon au moyen d’une civière placée à l’horizontale.

La femme a été transportée, médicalisée par le SMUR, au centre hospitalier universitaire de Rouen.

Un marin inconscient à Grand-Couronne

Vers 14 heures, c’est le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) qui a été appelé à se rendre à Grand-Couronne où un marin était signalé inconscient à bord du navire Roztoze, amarré boulevard Maritime.

L’homme de 44 ans, dans un état qualifié de grave, a dû être évacué avec extrême précaution. Il a été transporté, médicalisé, au CHU de Rouen.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître