Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Deux hommes dont un parapentiste, bloqués en milieu de falaise, secourus à Octeville-sur-Mer


Mercredi 2 Février 2022 à 15:20

Un parapentiste a fait une chute accidentelle alors qu'il survolait une falaise près du Havre. Il s'est retrouvé bloqué ainsi qu'un homme venu lui porter assistance. Explications



Le parapentiste et le témoin venu à son secours ont été remontés par les hommes du GRIMP - photo @ Sdis76
Le parapentiste et le témoin venu à son secours ont été remontés par les hommes du GRIMP - photo @ Sdis76
Un parapentiste a été secouru par les sapeurs-pompiers après avoir été victime d’un accident au niveau d'une falaise à Octeville-sur-Mer au lieu-dit ferme Aquacaux, près du Havre.

L’intervention a été déclenchée ce mercredi 2 février à 12h14. Un appel au centre de traitement des appels (CTA) du Codis basé à Yvetot a signalé qu’un parapentiste se trouvait bloqué en milieu de falaise.

Le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) a été immédiatement engagé pour se rendre sur les lieux.

Un blessé léger et un indemne

Les pompiers spécialisés ont constaté sur place que le parapentiste et un autre homme, témoin de l’accident, qui tentait de lui porter assistance étaient bloqués. Des moyens ont alors été mis en place pour remonter les deux victimes, dont une, le parapentiste de 39 ans, était légèrement blessée et l’autre indemne.

L’opération de secours a mobilisé dix sapeurs-pompiers dont l’équipe du Grimp, avec cinq engins.





              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie