FAITS DIVERS


Deux faux employés des eaux font une victime, une femme de 86 ans, près de Rouen



Par le 25/09/2020 à 11:05

Une octogénaire a été victime d’usurpateurs à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) qui lui ont volé ses bijoux



Une enquête est ouverte pour vol par fausse qualité - illustration
Une enquête est ouverte pour vol par fausse qualité - illustration
Mercredi 23 septembre, deux hommes se présentent au domicile d’une personne âgée a Saint-Étienne-du-Rouvray. Ils expliquent avoir été envoyés par le bailleur de l’immeuble, Foncia, pour rechercher une fuite d’eau dans son appartement.

Méfiante, l’octogénaire demande alors aux supposés employés de lui montrer la lettre de mission du bailleur. Mais ces derniers concèdent ne pas en avoir, ce qui amène la dame à les éconduire poliment.

Ils reviennent à la charge

Qu’à cela ne tienne. Les deux hommes reviennent à la charge le lendemain, c’est-à-dire hier jeudi. Cette fois ils exhibent fièrement une lettre à l’en-tête du bailleur. L’octogénaire accepte donc de les laisser entrer.

Tandis que l’un d’eux fait semblant de monter dans les étages de l’immeuble, l’autre se lance avec l’occupante dans la visite de l’appartement histoire de vérifier d’où viendrait l’hypothétique fuite d’eau.

De retour dans l’entrée, la personne âgée se rend compte, intriguée, que l’individu censé être parti dans les étages est aussi dans l’appartement. Puis les soi-disant employés des eaux quittent précipitamment les lieux... mais pas les mains vides : la victime constate en effet que ses bijoux ont été volés.

Une enquête est ouverte par la sûreté départementale pour vol par ruse.