Des véhicules dégradés par des jets de projectiles sur l’A13 au péage de Mantes - Buchelay (Yvelines)


Samedi 18 Janvier 2020 - 10:47



Les faits se sont produits à proximité de la barrière de péage de Mantes - Buchelay - illustration
Les faits se sont produits à proximité de la barrière de péage de Mantes - Buchelay - illustration
Des véhicules ont été la cible de jets de projectiles et de tirs de mortiers d’artifice cette nuit (de vendredi à samedi) sur l’autoroute A13, à proximité du péage de Mantes-Buchelay (Yvelines).

Plusieurs appels ont été reçus sur le « 17 », le numéro d’urgence de Police Secours, provenant d’automobilistes signalant avoir été caillassés par des jeunes qui avaient le visage dissimulé.

Lorsque les premières patrouilles sont arrivées sur place, dans le sens province - Paris, les individus avaient déjà pris la fuite. Les policiers ont alors constaté la présence sur la chaussée de morceaux de verre, de pierre et de fer.

Deux blessés par des jets de projectiles

Curieuse coïncidence , moins d’une trentaine de minutes plus tard, un employé de la station-service de Morainvilliers signalait la présence d’un autocar avec des vitres étoilées transportant des « supporters excités » de l’OM qui jouaient avec des feux de Bengale (hier soir, Granville recevait Marseille 0-3 en coupe de France de football).

Dans le même temps, à 1h50, les passagers d’un minibus se sont présentés au commissariat de Mantes-la-Jolie. Ils ont confirmé les faits qui s’étaient produits plus tôt sur l’A13 au péage de Buchelay. Deux d’entre eux ont indiqué avoir été blessés légèrement, un par des bris de verre au visage et le second par un projectile reçu à la clavicule. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte pour « dégradations volontaires avec arme par destination ». Les policiers vont tenter de faire un rapprochement entre tous ces faits.



Accueil Accueil