EURE

Des congères sur les routes de l'Eure rendent la circulation difficile


Publié le Mercredi 7 Février 2018 à 11:31


Le département de l’Eure est maintenu en vigilance orange neige verglas.

Sous un ciel couvert, des chutes de neige sont attendues, elles deviendront plus éparses au fil des heures de la matinée et s'évacueront par le sud du département en première partie d'après- midi. Sur leur passage, elles laisseront entre 1 et 2 cm de neige, selon les prévisions météo.

La prudence va s'imposer sur les routes, enneigées par endroits, rappelle la préfecture de l’Eure ce mercredi matin.

A l'arrière, le ciel devient plus lumineux avec quelques éclaircies. Les températures remontent entre 2 et 3 degrés. Le vent de nord est faible à modéré.

Des congères sur plusieurs axes routiers

Des zones de stockage des poids lourds ont été mises en place sur les autoroutes en direction de Paris (Document © Sanef)
Des zones de stockage des poids lourds ont été mises en place sur les autoroutes en direction de Paris (Document © Sanef)
La circulation reste délicate sur certains secteurs notamment dans le sud et l'est du département - notamment sur les RN154, N13, N12, RD181 et RD 6014 - pour cause de congères localisées et de zones de verglas.

Les gestionnaires des routes interviennent sur l'ensemble du réseau depuis cette nuit.

Concernant la zone de stockage mise en place sur l'autoroute A13 à Heudebouville, pour les poids lourds dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7,5 tonnes, un ravitaillement en nourriture et en boisson est effectué avec la Croix Rouge.

Le préfet de l'Eure appelle « à la plus grande prudence et conseille aux usagers de différer leurs déplacements tant sur la route que par le train en raison des difficultés liées à la neige ».
 


















Publicité.



























Suivez-nous sur Facebook