Nourriture et boissons distribuées aux routiers bloqués sur les zones de stockage autour de Paris



Publié le 06/02/2018 à 22:43

Des équipes de la Croix-Rouge sont mobilisées cette nuit pour distribuer de la nourriture et des boissons chaudes aux routiers retenus dans les zones de stockage poids lourds mises en place sur les autoroutes en Île-de-France.



Plusieurs zones de stockage pour poids lourds ont été mises en place pour la nuit sur les autoroutes d'Île-de-France (Document © Sanef/Twitter)
Plusieurs zones de stockage pour poids lourds ont été mises en place pour la nuit sur les autoroutes d'Île-de-France (Document © Sanef/Twitter)
Les dispositions prises au cours de la journée par les autorités préfectorales pour interdire la circulation des poids lourds en Ile-de-France ont conduit à l’organisation de différentes zones de stockage sur les autoroutes. Pour porter assistance et fournir nourriture et boissons chaudes aux routiers qui vont passer la nuit bloqués dans leur camion, le groupe SANEF indique avoir fait appel aux bénévoles de la Croix-Rouge.

Les zones de stockage de poids lourds sont en place ce soir sur les autoroutes, en amont de l’Ile-de-France sont situées :

- Sur l’A13 : au niveau des péages de Buchelay (Yvelines) et d’Heudebouville (Eure).

- Sur l’A1 : au niveau du péage de Chamant et à hauteur du Parc Asterix.

- Sur l’A4 : au niveau des barrières de péage de Dormans, Montreuil-aux-Lions et de Coutevroult.
 
« Ces mesures de gestion de trafic ont pour objectif d’éviter que les poids lourds convergent vers la région parisienne et compliquent les interventions de déneigement au risque de mener à une situation de blocage général. Les forces de l’ordre et le groupe Sanef en appellent à la responsabilité des routiers pour qu’ils respectent les arrêtés d’interdiction de circuler », explique la société gestionnaire de ces autoroutes. 

Depuis le début de la journée le groupe Sanef conseille à ses clients d’éviter de circuler en Ile-de-France. Cette recommandation vaudra jusqu’au retour de conditions météorologiques plus clémentes attendues demain en fin de matinée.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook