FAITS DIVERS


Début d'incendie chez ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine : le plan d'organisation interne déclenché



Publié le Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:44


Le feu s'est déclaré dans une unité de production, ce matin vers 9 heures. Il a été circonscrit par le service incendie interne à la raffinerie.



Le feu s'est déclaré dans une unité de production (illustration @ D.R.)
Le feu s'est déclaré dans une unité de production (illustration @ D.R.)
Le plan d'organisation interne (POI) a été déclenché ce matin, dimanche 28 janvier, dans la raffinerie ExxonMobil Cheminal, à Port Jérôme-sur-Seine, où un début d'incendie s'est déclaré dans une des unités.

Le feu a été rapidement maîtrisé par le service d'incendie interne à la société. Les sapeurs-pompiers n'ont pas eu à intervenir. Toutefois, trois officiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime, se sont déplacés sur les lieux afin de procéder à une reconnaissance et apporter toute information utile à l'industriel.

Le POI a été levé à 11 heures. On ignore dans l'immédiat si cet incident a provoqué des dégâts et aura des répercussions sur le fonctionnement de l'usine pétrochimique, site industriel classé Seveso.








           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook