CRISE SANITAIRE


Coronavirus : quatorze décès de plus en Normandie, annonce jeudi soir l'Agence régionale de santé



Publié le Jeudi 9 Avril 2020 à 19:00


A ce jour, cent soixante-dix-neuf personnes sont mortes du Covid-19 en Normandie. Depuis hier, une petite lueur d'espoir est apparue : le nombre de malades hospitalisés et de ceux admis en réanimation a légèrement fléchi



Le nombre de personnes hospitalisées et de celles admises en réanimation a encore diminué aujourd'hui  - Illustration © Stockphoto
Le nombre de personnes hospitalisées et de celles admises en réanimation a encore diminué aujourd'hui - Illustration © Stockphoto
Le nombre des victimes du coronavirus reste élevé en Normandie. Au cours des dernières vingt-quatre heures, quatorze personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région : deux dans le Calvados, trois dans l’Eure, deux dans la Manche, deux dans l’Orne et cinq en Seine-Maritime.

Selon le dernier bilan établi par l'Agence régionale de santé, 179  malades sont décédés depuis le début de l’épidémie en Normandie (âge médian de 81 ans).

Autre chiffre communiqué, celui du nombre de personnes hospitalisées : elles étaient 697 ce jeudi soir, soit quinze de moins qu'hier et une diminution de 2% en soixante-douze heures.

Une baisse de 5% en réanimation

Les personnes hospitalisées sont réparties ainsi : 157 personnes dans le Calvados, 67 dans l’Eure, 71 dans la Manche, 72 dans l’Orne et 330 en Seine-Maritime. Parmi elles, 212 sont en réanimation soit une très légère diminution de 5 %.  (Elles étaient 223
en réanimation lundi ). A noter que les transferts d’Île-de-France sont comptabilisés dans ce total.

Autre bonne nouvelle, le nombre de personnes sorties de l'hôpital et autorisées à rentrer chez elles s'élève ce soir à 478 (453 hier).

Concernant la situation dans les 380 EHPAD de Normandie, 399  d'entre eux ont déclaré au moins 1 cas (résident ou personnel). Parmi eux : 36 ont des cas groupés témoignant de la circulation active du virus.

​Le nombre provisoire de décès dans ces établissements s'élève à cinquante-cinq, selon l'ARS.

Les chiffres clés en France au jeudi 9 avril à 14h

* Le total des décès est la somme des décès survenus à l’hôpital et des décès survenus dans les ESMS (établissements sociaux et médico-sociaux).
* Le total des décès est la somme des décès survenus à l’hôpital et des décès survenus dans les ESMS (établissements sociaux et médico-sociaux).

Les chiffres clés dans le Monde et en Europe au jeudi 9 avril ⤵️

Cas confirmés dans le monde : 1 476 819, dont 665 778 en Europe.

Décès dans le monde : 87 816, dont 59 508 en Europe.

#Source ECDC








           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook