CRISE SANITAIRE


Coronavirus : l’accès des établissements scolaires de l’Eure interdit aux élèves et enseignants de l’Oise



Publié le Dimanche 8 Mars 2020 à 20:06


Cette mesure « s’attache à limiter tout déplacement de nature à augmenter ou favoriser les risques de contagion du virus », explique le préfet de l’Eure



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Alors que le ministre de la Santé a annoncé ce dimanche soir l’interdiction de tout rassemblement de plus 1000 personnes, le préfet de l’Eure a pris la décision d’interdire temporairement l’accès des établissements scolaires de l’Eure aux élèves, personnels et enseignants domiciliés dans l’Oise mais scolarisés ou exerçant dans ces mêmes établissements, dès ce lundi 9 mars.

Deux départements limitrophes

Dans le cadre de la stratégie d’endiguement du COVID-19 (ou coronavirus), le préfet de l’Eure rappelle que son homologue de l’Oise a décidé la fermeture pour une durée de quinze jours des crèches et établissements scolaires jusqu’au lycée.

Or, les deux départements sont limitrophes et à ce titre, nombreux sont les élèves, enseignants et autres personnels domicilies dans l’Oise qui sont scolarisés ou exercent dans des établissements scolaires de l’Eure.

D’où la décision du préfet de l’Eure, sur proposition de l’Agence Régionale de Santé de Normandie, d’interdire, « pour les usagers résidant dans le département de l’Oise, de se présenter dans les établissements du département de l’Eure ».

L’interdiction s’applique jusqu’au 22 mars

Les établissements concernés par cette mesure sont les écoles, collèges et lycées ainsi que leurs dispositifs périscolaires et les établissements relevant de l’enseignement agricole, détaille la préfecture dans un communiqué.

« A ce titre, sont concernés, les élèves (hors BTS et CPGE), les personnels de direction, les personnels enseignants, d’éducation et de surveillances, les autres personnels et intervenants ainsi que les parents d’élèves ».

« Cette mesure entre en application à compter de ce jour, 8 mars 2020, jusqu’au 22 mars 2020 inclus ».

Selon la préfecture, cette mesure « s’attache à limiter tout déplacement de nature à augmenter ou favoriser les risques de contagion du virus ».








           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook