CRISE SANITAIRE


Coronavirus : de nouveaux cas en Seine-Maritime, dans l’Eure et le Calvados



Publié le Jeudi 12 Mars 2020 à 19:10


Onze personnes ont été testés positives au Covid-19 ces dernières 24 heures, ce qui porte à 68 le nombre de cas en Normandie



Illustration @Pixabay
Illustration @Pixabay
Peu de temps avant l’intervention télévisée du chef de l’Ètat, l’Agence régionale de santé de Normandie a publié le bilan journalier du nombre de cas de contamination confirmés de la journée au niveau de la région.

En 24 heures, le chiffre est passé de 57 à 68, soit une hausse de 11 personnes testées positives en Normandie : 3 en Seine-Maritime, 3 dans l’Eure et 5 dans le Calvados.

Des employés de l’entreprise Holophane, une société qui travaille pour l’automobile, basée aux Andelys (Eure) ont été testés positifs, ont annoncé ce jeudi soir la préfecture de l’Eure et l’ARS.

Les 5 départements concernés

Les cinq départements normands sont désormais touchés par l’épidémie avec 10 cas dans la Manche, 20 cas dans le Calvados, 19 cas en Seine-Maritime, 17 cas dans l’Eure et 2 cas dans l’Orne.

A ce jour, 8 personnes sont hospitalisées (2 dans le Calvados, 2 dans la Manche, 2 en Seine-Maritime, 1 dans l’Eure et 1 dans l’Orne) et 59 personnes sont prises en charge à domicile.

Un homme de 86 ans, positif au coronavirus, est décédé le 6 mars à l’hôpital des Feugrais, en Seine-Maritime.

« A ce stade, l’état de santé des 67 personnes prises en charge n’est pas préoccupant », selon l’Agence régionale de santé.








           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook