CRISE SANITAIRE


Coronavirus : Maison Berger, dans l'Eure, va produire 900 000 flacons de gels hydro-alcooliques



Publié le Vendredi 3 Avril 2020 à 17:35


La production de gels hydro-alcooliques a démarré mardi. L'usine de Bourgtheroulde de la prestigieuse firme connue pour ses Lampes Berger, et son personnel contribue à la lutte contre le Covid-19



900 000 flacons de gel vont être produits dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 - Photo © Maison Berger / Instagram
900 000 flacons de gel vont être produits dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 - Photo © Maison Berger / Instagram
Depuis mardi 1er avril, l'usine de production de Maison Berger, à Bourgtheroulde, dans l'Eure, tourne à plein régime. La firme française, connue dans le monde entier pour ses parfums d'intérieur et ses Lampes Berger, fabrique désormais, pour les besoins sanitaires du moment, du gel hydro-alcoolique.

Toutes ses équipes de la recherche et développement, de la production et des achats sont mobilisés depuis deux semaines pour transformer l’outil de production, avec l’objectif de fabriquer en masse des solutions hydro-alcooliques. 
 

Ce que dit Maison Berger sur son compte instagram :
« Face à la crise que nous traversons, @maisonbergerparis est fière de pouvoir apporter sa contribution en lançant sa produ ction de solution hydroalcoolique pour soutenir en priorité le CHU de Rouen, les autorités sanitaires et faire face à la pénurie. Depuis mardi dernier, notre usine normande à Bourgtheroulde remplit les flacons!🧴🧴
Cette production est destinée en premier lieu au CHU de Rouen qui sera livré gratuitement, puis aux métiers de santé et au local. »

900 000 flacons seront produits

L'usine de production Maison Berger de Bourgtheroulde - Illustration
L'usine de production Maison Berger de Bourgtheroulde - Illustration
« Ce défi est lourd à relever pour Maison Berger. L’outil de production n’est en effet pas adapté à ce type de fabrication, la formule est exigeante et de fortes tensions existent sur les matières premières (disponibilité et prix) », souligne-t-on à la Région Normandie, dont le président Hervé Morin a prévu d'aller, mardi prochain, à Bourgtheroulde pour visiter la chaîne de production mise en place tout spécialement par l'entreprise.

Pendant les quatre prochaines semaines, l'industriel eurois va produire exclusivement des solutions en flacons de 250 ml et 500 ml. Plus de 900 000  flacons de solutions hydro-alcooliques sortiront de cette chaîne de production restructurée, dont la formule est régulièrement testée, avec succès.

Maison Berger va fournir gratuitement, pendant la période de production, le centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen en gels hydro-alcooliques.

Les flacons sont destinés prioritairement aux pharmacies et aux entreprises, dont le maintien de l’activité dépend de l’utilisation de ces gels. Le reste de la production sera distribuée au niveau national.








           





















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook