Coronavirus : 26 centres de vaccination ouverts en Normandie ce week-end


Vendredi 19 Mars 2021



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Depuis le début des vaccinations, en Normandie 316 347 personnes ont reçu, à ce jour, une 1ère injection et 133 060 ont reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus.

Dans la continuité des opérations d’accélération de la campagne de vaccination déployées dans les cinq départements de la région, ce week-end des 20 et 21 mars, 26 centres restent ouverts pour accueillir les personnes éligibles et 22 opérations ponctuelles seront organisées pour faciliter l’accès à la vaccination.

Mobilisation de tous les acteurs

Un renforcement des opérations est notamment prévu dans les départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, au regard de la dégradation des indicateurs sur ces territoires et des mesures de confinement annoncées jeudi 18 mars par le Premier ministre. En plus de l’activité habituelle, plus de 6200 nouveaux rendez-vous sont ainsi proposés sur ce week-end aux Normands.

Cette mobilisation de tous les acteurs en faveur de la vaccination se traduit également par le déploiement d’équipes mobiles : 22 interventions ponctuelles sont prévues ce week-end dans les cinq départements normands, précise encore l’Agence regionale de santé (ARS).

Les sites de vaccination ouverts ce week-end en Seine-Maritime


Et dans l’Eure (la prise de rendez-vous est obligatoire)