Coronavirus : 101 nouveaux cas depuis hier et 262 personnes hospitalisées en Normandie


Publié le 26/03/2020 à 18:02

Les cinq départements normands sont désormais considérés comme « zone d’exposition à risque ». L'Agence régionale de santé appelle au strict respect du confinement. 101 nouveaux cas ont été diagnostiqués depuis hier



101 nouveaux cas ont été confirmés depuis hier, mercredi - Illustration E iStockphoto
101 nouveaux cas ont été confirmés depuis hier, mercredi - Illustration E iStockphoto
Le dernier bilan, publié ce jeudi 26 mars, par l’Agence régionale de santé (ARS) fait état du décès en milieu hospitalier d’une personne porteuse du coronavirus Covid-19 dans l’Eure. Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de vingt en Normandie (13 hommes et 7 femmes, avec un âge médian de 77 ans).

Aujourd’hui, jeudi, 262 personnes sont hospitalisées en Normandie (soit une augmentation de + 79 % depuis le lundi 23 mars où 146 personnes étaient hospitalisées) : 52 personnes dans le Calvados, 37 dans l’Eure, 22 dans la Manche, 14 dans l’Orne, 137 dans la Seine-Maritime. Parmi elles, soixante-sept sont en réanimation.

Depuis début mars, 59 personnes sont sorties de l’hôpital.

Du 24 février à aujourd’hui, 789 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Normandie, dont 101 nouveaux cas depuis hier, mercredi.

La Normandie « zone d'exposition à risque »

Tous les départements normands sont considérés comme zone d’exposition à risque (circulation virale importante) vis-à-vis du Covid-19. Afin de limiter la propagation du virus, l’Agence régionale de santé  appelle le nécessaire respect des mesures de confinement.

Cas confirmés et décès dans le monde au jeudi 26 mars


Le virus expliqué aux enfants









           
















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook