Conduite de gaz arrachée à Saint-Jacques-sur-Darnétal : huit adultes et six enfants évacués


Un périmètre de sécurité a été établi ce matin dans le cadre de la procédure gaz renforcée suite à une fuite accidentelle sur une canalisation



Par infoNormandie - Lundi 18 Janvier 2021 à 11:37


Les techniciens de GrDF ont colmaté la fuite par écrasement de la conduite - Illustration
Les techniciens de GrDF ont colmaté la fuite par écrasement de la conduite - Illustration
Une fuite de gaz accidentelle a entraîné l’évacuation de quatorze personnes, dont six enfants, ce lundi matin à Saint-Jacques-sur-Darnétal (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir vers 9h50 rue de Verdun, dans le centre-ville où une canalisation de gaz venait d’être arrachée par un engin de chantier lors de travaux de terrassement.

Procédure gaz renforcée

Sur place, les secours ont activé la procédure gaz renforcée qui prévoit la mise en place d’un périmètre de sécurité et d’une lance à incendie en protection.

Par sécurité, quatorze personnes ont été évacuées à proximité : cinq se trouvaient dans le presbytère et neuf, dont cinq enfants, dans un accueil maternel.

Les techniciens de GrDF ont colmaté la fuite en procédant à l’écrasement de la conduite endommagée. Tout danger étant écarté, les personnes évacuées ont pu réintégrer leurs lieux de vie ou de travail.

Treize sapeurs-pompiers sont intervenus avec trois engins.



         Partager Partager