infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Caudebec-lès-Elbeuf : un immeuble évacué en raison d'un risque d'effondrement


Publié le Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:48

Seine-Maritime.


Caudebec-lès-Elbeuf : un immeuble évacué en raison d'un risque d'effondrement
Petite frayeur ce jeudi en fin de matinée, rue de la République à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). A 11 heures 30, le centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS76) est appelé à intervenir pour une personne ne répondant pas aux appels. Les sapeurs-pompiers arrivent rapidement à l'adresse indiquée. L'occupant des lieux leur ouvre la porte et ne semble pas particulièrement en difficulté. Elle est conduite néanmoins dans l'ambulance pour examen. 

Arrêté de péril imminent

Lors de l'intervention, les secours constatent des trous dans le plancher au rez-de-chaussée de l'habitation. Intrigués, ils sollicitent l'intervention d'une équipe spécialisée dans le sauvetage et déblaiement. Dans le même temps, la cave fait l'objet d'une inspection détaillée, et c'est alors que les pompiers découvrent également un trou d'environ un mètre carré dans un mur de soutènement qui semble fragilisé. La mairie est immédiatement prévenue et le maire, par sécurité, décide de prendre sur le champ un arrêté de péril imminent. 

Les huit occupants de l'habitation de deux étages ont été évacués en attendant le verdict de l'architecte qui va être chargé d'évaluer le risque d'effondrement de l'immeuble. 

Dix-sept sapeurs-pompiers et sept véhicules de secours ont été mobilisés. 




















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31