Calvados : un voilier et un chalutier entrent en collision au large de Port-en-Bessin, pas de victime



Publié le 07/07/2018 à 13:22



Cette nuit de samedi 7 juillet, le voilier " Pickwick " battant pavillon français, long de 8 mètres 50 est entré en collision avec le chalutier "Hirondelle des mers" de 12 mètres 50 de long, battant pavillon français avec trois personnes à son bord, à 13 km environ de Port-en-Bessin (Calvados).

Le skipper, seul à bord du voilier, a averti vers 2 heures du matin le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg qu'il n'était pas blessé et qu'aucune voie d'eau n'était constatée.

« Au vu de ces éléments, le skipper n’a demandé aucune assistance et a fait route vers le port du Havre. Sa navigation a fait l'objet d'un suivi régulier par le CROSS Jobourg jusqu'à son arrivée au Havre probablement en début d'après-midi », souligne la préfecture maritime.

La zone Manche et mer du Nord concentre 25% du trafic maritime, ce qui en fait l'une des zones les plus fréquentées au monde. Ce trafic dense est un facteur accidentogène pour tous les usagers des loisirs nautiques se pratiquant au large. Le préfet maritime maritime appelle donc à la plus grande vigilance.

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident en mer, composez le 196.



















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook