Calvados : un baigneur est décédé, treize autres secourus sur la plage de Merville-Franceville


Dimanche 5 Août 2018 à 20:12


Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile, faisait partie des moyens engagés pour porter secours aux baigneurs en difficulté - Photo © Préfecture maritime / Twitter
Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile, faisait partie des moyens engagés pour porter secours aux baigneurs en difficulté - Photo © Préfecture maritime / Twitter
De gros moyens de secours ont été engagés ce dimanche dès le milieu de l'après-midi sur la plage de Merville-Franceville (Calvados).

Vers 15h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a appris que huit baigneurs se trouvaient en difficulté. Il a immédiatement mobilisé un important dispositif nautique et aérien comprenant l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile, la vedette Sainte-Anne des Flots et le semi-rigide des sauveteurs en mer (SNSM) de Ouistreham, deux embarcations du service départemental d’incendie et de secours (Sdis14) et deux embarcations des trois postes de surveillance de la plage.

Deux équipes du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et sept véhicules de secours et d'aide aux victimes des sapeurs-pompiers ont été également engagés en bordure de plage. Laquelle, précisément, a été fermée et évacuée « afin que l'hélicoptère Dragon 76 et les embarcations de secours procèdent à un quadrillage efficace de la zone et puissent s'assurer qu'aucun baigneur n'est encore à l'eau ».

Vers 17h30, à l'issue de l'opération de secours, ce sont 14 baigneurs qui ont été pris en charge par les différents moyens de secours mis en place par les sapeurs-pompiers et les SMUR. Onze d'entre eux en « urgence relative » ont été transportés à l'hôpital. Deux autres ont été choqués.

Le décès d'un homme de 78 ans a été constaté (il n'a pu être réanimé), indique la préfecture maritime ce soir.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook