Braquage à Sotteville-lès-Rouen : les malfaiteurs tirent sur le boulanger



Mis en ligne le Lundi 2 Mars 2020 à 14:56

Pour protéger leur fuite, les braqueurs ont tiré avec un fusil à pompe sur le commerçant lancé à leur poursuite



Les malfaiteurs sont activement recherchés - illustration @infoNormandie
Les malfaiteurs sont activement recherchés - illustration @infoNormandie
Deux malfaiteurs n’ont pas hésité à faire feu sur un commerçant, victime d’un braquage, qui s’était lancé à leur poursuite, vendredi 28 février à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

La scène se déroule vers 19h30. Deux individus cagoules et gantés font irruption dans une boulangerie de la place Voltaire. Ils sont chacun porteur d’une arme à feu, de type fusil à pompe.

Deux hommes armés dans la boutique

La gérante se trouve alors dans l’arrière-boutique. Elle entend soudainement un bruit bizarre dans la boutique. Elle intervient et se trouve face à deux hommes qui tentent d’arracher la caisse enregistreuse qui contient quelques centaines d’euros.

Sous l’effet de surprise, la boulangère se met à crier, avant de revenir, apeurée, dans l’arrière boutique .

Alerté par les cris, son mari se précipite à son tour alors que les deux malfaiteurs prennent la fuite avec leur « butin ».

Le malfaiteur tire sur le boulanger

Le commerçant, la cinquantaine, se lance courageusement à leur poursuite. Mais, rue Méridienne, l’un des individus ajuste son arme et tire en direction du boulanger qui a le réflexe de s’allonger au sol. Il n’est pas blessé.

Les recherches n’ont pas permis de retrouver les deux braqueurs. L’enquête est confiée au service régional de police judiciaire.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître