Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Arraché par le vent, un arbre tombe sur une voiture et une ligne électrique entre Bernay et Brionne


Samedi 31 Décembre 2022 à 09:07

La circulation a été coupée pendant deux heures ce samedi matin sur la RD438 entre Bernay et Brionne. La cause ? Un arbre qui est tombé sous l'effet du vent. L'automobiliste a été blessé légèrement



Sous l'effet du vent, un arbre est tombé sur une voiture et a arraché une ligne électrique sur la RD 438 - Illustration © Google Maps
Sous l'effet du vent, un arbre est tombé sur une voiture et a arraché une ligne électrique sur la RD 438 - Illustration © Google Maps
Un automobiliste s'est retrouvé piégé dans sa voiture ce samedi matin vers 5h30 sur la route départementale 438, à hauteur de Plasnes (Eure). Une rafale de vent a eu raison d'un arbre qui est tombé sur le véhicule arrachant également une ligne électrique. 

Le conducteur, âgé d'une quarantaine d'années, a été extrait de l'habitacle après que les sapeurs-pompiers ont découpé le pavillon de la voiture.

Pour dégager le conducteur, âgé d'une quarantaine d'années, les sapeurs-pompiers ont dû découper le pavillon de la voiture. La victime, légèrement blessée, a été transportée en urgence relative à l'hôpital de Bernay. 

La circulation a été coupée dans les deux sens pendant environ deux heures sur cet axe important reliant Bernay et Brionne.

Outre la gendarmerie, en charge des constatations, des agents de la Dirno (direction des routes) et d'Enedis ont été mobilisés sur le lieu de l'accident qui a nécessité l'intervention de huit sapeurs-pompiers.

18 départements, dont les cinq normands, sont ce dernier jour de l'année 2022 en vigilance "jaune" et 3 en vigilance "orange"
18 départements, dont les cinq normands, sont ce dernier jour de l'année 2022 en vigilance "jaune" et 3 en vigilance "orange"

Vent violent : 10 interventions en Seine-Maritime

A signaler quelques autres interventions des sapeurs-pompiers de l'Eure en rapport avec le vent. Il en est de même en Seine-Maritime où le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) signale ce matin 10 interventions  sur l'ensemble du département pour essentiellement des dégagements sur la voie publique. Aucune victime n'est à déplorer.

Les deux départements sont, aujourd'hui samedi 31 décembre, placés en vigilance jaune "vent violent'. 





              

Réactions et commentaires












Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

Le viaduc de la Scie (RN27) fermé vers Dieppe pendant trois jours pour des travaux de nettoyage

Vendredi 7 Juin - 18:03

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie