Après l'Eure, la Seine-Maritime débloque 50.000€ pour les sinistrés de l'ouragan Irma



Publié le 08/09/2017 à 19:15

Solidarité.



Photo © Croix Rouge
Photo © Croix Rouge
Après l'Eure, la Seine-Maritime débloque à son tour une enveloppe de 50 000€ en faveur des sinistrés de l'ouragan Irma, et plus particulièrement de deux territoires des Antilles françaises, Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Il s'agit d'une première aide d'urgence. « Ce que nos compatriotes vivent est une catastrophe majeure ; Saint-Martin est aujourd’hui une île dévastée à 95%. Les victimes se comptent par milliers dans toutes les Antilles. Il nous faut leur venir en aide et participer au grand élan de solidarité qui s’organise », commente Pascal Martin, le président du Conseil départemental de Seine-Maritime..

« J’ai pris la décision - qui m’est apparue comme une évidence - de proposer une première aide d’urgence d’un montant de 50 000 euros. Celle-ci sera versée à la Fondation de France qui coordonne la mobilisation des ONG », indique-t-il.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook